L'apprentissage est reconnu comme étant une compétence de l'intelligence. C'est pourquoi l'apprentissage machine (appelé aussi l'apprentissage automatique) est inclus dans le domaine de l'intelligence artificielle. Cette section va donc faire travailler des algorithmes d'apprentissage automatique.
La faculté d'apprentissage
Les activités présentes dans cette section sont considérées comme faisant partie de l'intelligence artificielle, car l'apprentissage est considéré comme étant une compétence de l'intelligence. Ici, la machine apprend de ses erreurs. Elle sait que certains coups lui ont fait perdre la partie, dans une situation bien précise, donc elle ne va plus jamais les refaire. L'apprentissage est considéré comme étant de l'intelligence, c'est pourquoi l'apprentissage automatique rentre dans le domaine de l'intelligence artificielle.
En quoi est-ce utile?
En simulant de l'intelligence, comme expliqué dans l'introduction générale de l'IA, on peut résoudre des problèmes difficiles, qui aurait nécessité l'intelligence de l'humain, si ce dernier aurait du résoudre le problème. Cela nous permet donc de simuler la recherche du plus court chemin entre deux villes, simuler un humain qui répond à des questions, simuler un humain dans certaines tâches (qui seront réalisées, alors, par un robot), ...
Commentaires