Tags

L'exécution est la dernière partie constituant la résolution d'un problème à l'aide d'un algorithme. Il suffit, à la manière d'une machine, de suivre les instructions pour arriver au résultat. Les élèves auront l'occasion d'exécuter des algorithmes dans les activités suivantes: le réseau de tri, le le tri par insertion et le tri à bulles.

Introduction

Pour rappel, la construction d'un algorithme qui va résoudre un problème se déroule en trois étapes:

L'exécution de l'algorithme est la dernière étape pour résoudre un problème avec un algorithme. Cette tâche est réalisée par l'ordinateur. Une fois que les instructions sont écrites, il ne reste plus qu'à les lire et les suivre à la lettre.

Qu'est-ce que l'exécution?

Cette étape ne demande plus de réflexion, on doit juste appliquer ce que l'algorithme dit. C'est ce que fait l'ordinateur. Suivre l'exécution de l'algorithme permet de comprendre qu'une fois l'algorithme créé, on peut résoudre le problème à tous les coups en le suivant rigoureusement (comme une recette de cuisine).

Pour reprendre l'exemple de la recette de cuisine, il faut imaginer que vous avez déjà, face à vous, toutes les instructions pour réaliser votre plat. Vous allez donc, machinalement, suivre ce que l'on vous dit de faire et vous allez ainsi pouvoir obtenir votre résultat.

Les élèves auront l'occasion d'exécuter des algorithmes dans les activités suivantes: le réseau de tri, le le tri par insertion et le tri à bulles.

Tags:

Commentaires


Poster un commentaire


Titre:
 Votre message
 
Auteur:
GlossyBlue theme adapted by David Gilbert
Powered by PmWiki